Faire une location de photobooth à Paris

 L’organisation évènementielle est en perpétuelle évolution. Les tendances changent et il y a des éléments de plus qui s’ajoutent aux anciens pour décorer et animer les fêtes. La location photobooth Paris en est justement un. Plusieurs organisateurs d’évènement comme le mariage, le baptême, l’anniversaire, etc. optent pour cet élément afin d’optimiser l’ambiance. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.



Un photobooth, c’est quoi ?

Le photobooth est un dispositif de prise de photos qui fonctionne de manière autonome. Il ne requiert donc pas de photographe. C’est également un appareil qui imprime instantanément les photos prises. Il est alors constitué d’un appareil de prise de photo avec un système d’éclairage, une interface pour contrôler la prise et une imprimante.

Pour faire des belles photos, il est aussi nécessaire d’ajouter des décors dans le coin réservé pour cette activité. Il faut noter que l’organisateur de l’évènement a le choix entre faire une location photobooth Paris avec ou sans ces accessoires.

Où trouver un photobooth à louer ?

Il y a deux  moyens permettant de trouver un photobooth disponible en location pour animer son évènement.

Dans un premier temps, il est possible de faire des recherches sur internet. Plusieurs professionnels en organisation évènementielle ou encore en photographie mettent à la disposition de tous des photobooths en location. Ils peuvent avoir leurs propres sites ou blogs. Il suffit alors de faire un petit tour de leurs sites internet et d’y trouver leurs contacts. Certains annuaires répertorient également ces professionnels. Ils y mettent leurs coordonnées. Il est aussi possible de demander aux membres de communautés diverses d’indiquer des loueurs de photobooth. Les internautes sont nombreux à avoir déjà fait appel à leur prestation.

Dans un second temps, le bouche à oreille est aussi une méthode à l’ancienne mais toujours efficace pour trouver où faire une location de photobooth à Paris. Il suffit de demander aux connaissances et aux proches pour savoir si quelqu’un a déjà eu recours à ce type d’amusement.

Quel est le prix de location d’un photobooth ?

Chaque prestataire est libre de fixer le prix de la location de son ensemble de matériels de photobooth. En moyenne, le prix pour un évènement privé est compris entre 250 et 500 euros la journée. Plusieurs paramètres peuvent faire basculer ces tarifs. Cela peut être les options, les accessoires, le type de livraison, la saison, la durée de la location, etc.

Il y a également des prestataires qui proposent différentes formules pour la location de photobooth. Ils peuvent mettre à la disposition des clients une prestation comprenant la prise de photos, l’impression de photos, la livraison et la récupération des matériels, le contour photo personnalisable, la mise en ligne d’une galerie et un service technique à tout moment. Les autres prestations peuvent ne contenir que quelques-unes de ces prestations. Il est même possible de trouver des prestataires qui offrent à leurs clients des services en sur-mesure selon leurs besoins. Chacun peut donc choisir l’offre qui lui convient en fonction de ses attentes et surtout son budget.

Habituellement, le prix est dégressif si la durée de location est longue.

Location de photobooth : pour quel genre d’évènement ?

L’installation du coin photo est habituellement visible lors des évènements familiaux comme les anniversaires, les mariages, les baptêmes, etc. D’autres évènements comme les retrouvailles entre amis ou anciens collègues, le départ à la retraite, la promotion, etc. peuvent également être accompagnés d’activités diverses dont le photobooth.

Il est aussi possible de faire une location de photobooth à Paris pour un évènement professionnel. Cela peut être une foire d’entreprise, un séminaire, une rencontre culturelle ou sportive inter-entreprises, une journée porte-ouverte dans une société, un team building, un cocktail ou un déjeuner professionnel, etc. Les prestataires peuvent proposer des formules différentes pour les professionnels.

Certains propriétaires d’établissements comme les boutiques, les bars, les hôtels ou encore les restaurants font également ce type de location dans le but d’amuser leurs clients. Ils peuvent réaliser ces séances de prise de photos afin d’attirer un maximum de visiteurs et donc de clients potentiels. Elles leur permettent d’avoir une image branchée.

Comment choisir les accessoires ?

Le choix des éléments ornementaux d’un coin avec photobooth dépend du thème de l’évènement. Tout est alors possible. Pour un évènement célébré dans un style vintage, des accessoires comme des chapeaux, des moustaches en carton, des pipes, des masques, des lunettes style disco, etc. font l’affaire. Pour un évènement en plein air, des éléments décoratifs au ton naturel représentent des bons choix.

Si les accessoires et tout ce qui est déco ne font pas partie du kit de location de photobooth à Paris, il est possible d’en concevoir soi-même. Toutefois, il faut prendre le temps de réunir tous les matériels pouvant être utiles en fonction des envies.

Où installer l’animation photobooth ?

Avant de décider de l’endroit où installer la borne photo, il est nécessaire de prendre en considération certains éléments. Les voici :

-          la borne doit se trouver dans un coin bien visible ;

-          elle doit attirer les regards ;

-          elle ne doit pas gêner le passage ;

-          elle ne doit pas gêner les autres activités.

En fonction de ces critères, il est possible de déterminer le bon emplacement pour le photobooth. Dans certains cas, la borne est à mettre à l’intérieur. Dans d’autres situations, elle est à installer en extérieur. Elle doit se trouver ni trop loin ni trop proche du buffet ou des tables. Il faut toujours prévoir des équipements qui permettent aux usagers de se protéger des coups de soleil, du vent, de la pluie, etc. en fonction du temps qu’il fait.

Dans le cas où la borne doit se trouver dans un coin un peu dissimulé, il faut utiliser un panneau indiquant où elle se trouve.

Pour inciter les convives à se servir du photobooth, l’organisateur peut concevoir un mode d’emploi dans lequel il met les démarches à suivre. Les accessoires doivent se trouver sur la même table ou à côté afin que les utilisateurs puissent facilement y avoir accès. 

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